Motrice E63
Nom: E63 | Série: E63-001 à 008 |
Mise en service: 1934 à .1940 | Type: Motrice électrique. |
Vitesse commerciale: 45 & 50 km/h. | Alimentation: 1.5 kV 16 2/3Hz |
Puissance: 650 kW. | Longueur: m. |
Masse: 53,1 & 51,4 t | Sous-séries: /. |
Constructeurs: Krauss, BBC, AEG | Unité multiple: /. |
Parcours maximal: . | Ancienne numérotation: /. |
Retrait de service: /. | Nouvelle numérotation: 163-001 à 163-008 |
La serieE63 était la dernière série électrique obtenue pour la dernière fois en Allemagne. Elle a été commandée en 1934 du DRG. Trois ont été commandés à quatre morceaux chez des J.A.Krauss et la BBC chez l'AEG et. Le Krauss a livré la pièce du véhicule et la BBC l'équipement électrique. Tous les Loks de l'AEG et une avant des Krauss ont été livrées fin 1935. Les deux derniers appareils ont suivi en 1936. L'E63 08 a été commandé en supplément en 1937 à un AEG et en 1940 a été livré. Une autre option de huit d'autres Loks pour la distance halls/Leipzig à Berlin n'a pas été rachetée par les événements de guerre.
La construction des Loks était en principe même, mais dévier légèrement par l'équipement différent les E63 05 à 07 des cinq appareils restants. Le Winterthur-Schrägstangenantrieb et les trois essieux montés couplés ont été repris complètement par l'E60. Les AEG-Lokomotiven ont reçu un E18-Fahrmotor et les BBC-Lokomotiven des des E16.1, avec lesquelles la boîte de vitesses devait être modifiée. Contrairement aux BBC-Lokomotiven, la charge de roue a été augmentée largement par une installation de 1,2t lest avec les AEG-Lokomotiven. L'attraction était considérablement plus grande ainsi. On héberge l'équipement électrique complet, y compris le système de freinage et d'air comprimé dans les deux pré-séries ont des dimensions différentes. Sur la carlingue est fixé sur le toit un pantographe. Celui-ci a eu comme l'E60 et l'E80 deux palettes qui ont toutefois été échangés après la guerre contre un client d'électricité de la déclaration d'unité. Après livraison, les deux premiers appareils dans BW sont devenus résidant une Stuttgart-pierre et les six dans BW Munich Hbf restants.
Ils ont fourni avec les gares centrales en ce lieu le service arrivant. en 1942, les E63 04 et 08 pour BW Garmisch ont été postés. L'E63 04 a grillé complètement le juillet 12. 1944 et a été remplacé l'octobre 10. 1944. De RAW Innsbruck, l'E63 08 retournait en novembre 1945 au RAW Munich-homme. L'E63 04 suivait en octobre 1949. Les deux ont été régénérés encore complètement. À partir fin 1950, encore tous étaient huit locomotives disponibles et à Munich, Stuttgart et Garmisch résidants. À partir de 1951, des Loks à Augsbourg étaient également, en revanche, en 1958 l'application dans les Garmisch a pris fin. À partir de 1960, les Loks ont été modernisés et en même temps équipés avec des transitions situer et - escabeaux aux faces. Les fenêtres de carlingue ont également été optimisées et gummigefasst. Le Lokkasten, le moteur et l'équipement électrique ont été dépassés complètement. Une troisième lumière de pointe a été attachée. Tous les Loks ont aussi obtenu l'apparence weinroten habituelle des locomotives situer. À partir de 1.Janvier 1968 les Loks ont été changés la dénomination dans la série 163. En 1976, les Loks du cheptel de manoeuvre séparaient. Au 1.Juin, en 1977 l'application de plan à Stuttgart
Toutefois, une étude principale recevait encore les 163 002 en juin 1976.
Les 163 003 et 006 n'entraient pas en ligne de compte déjà en août 1976 en revanche à cause d'une avarie au moteur.
Les 163 001 et 004 ont quitté le service actif à cause d'une expiration dans les années 1977.
A aussi été les 163 008 à cause d'une avarie au moteur au 30.Juin en 1977.
En août 1977,l'Augsburger 163 suivait les 007 à cause d'une avarie au moteur.
Au 14.Mars, en 1978 l'expiration a eu les 163 005 et est devenue modele en 1978 à l'années 26.Oktober.
Le Garmisch passait les 163 002 en mai 1978 à BW. Jusqu'en août la locomotive est restée là et a été arrêter en état de marche.
En mai 1979, cette locomotive dans l'AW avait l'Munich-homme une avarie au moteur. Cet effectué en le triage des véhicules d'exposition pour les 100 anniversaires, ensuite la locomotive est devenue z-gestellt.