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Ce furent les 9003 et 9004
qui furent sélectionnées
De conception suisse, ces deux prototypes sont destinées à tester le comportement de locomotives de type BB à grande vitesse. Leur carrière s'est déroulée dans l'ombre des 9003 et 9004 , qui sont plus réussies, battant même un record de vitesse. A noter qu'elles auront indirectement une descendance, leurs moteurs de traction étant repris par les BB 9200 et BB 9300.
Assurant d'abord des trains rapides sur l'axe Paris - Lyon, ces machines ont terminé leur carrière en 1972, confinées aux trains de messageries. Tout comme les 9003 et 4, elles ont été affectées entre 1958 et le milieu des années 60 au dépôt de Montrouge, pour la ligne Paris - Le Mans, avant d'être remplacées par des engins bicourant ( BB 25200 et BB 25500 ) bien plus fiables.
Avantages :
- Ses moteurs qui ont été repris pour les
BB 9200
Inconvénients :
- Sa forme son châssis et ses bogies n'ont pas été retenus, ce sont les 9003 et 9004 qui ont servi de base pour les
BB9200