Série CC21000 |
Elles ne seront construites qu'au nombre de 4, chacune sera par la suite modifiée selon les besoins et les expérimentations qu'on leur fera subir. Car si les 21000 ont eu une carrière commerciale qu'il faut bien considérer comme minable, tout au long de leur vie elle serviront de laboratoires d'essai roulants.
Après avoir servi de laboratoires roulants pour expérimeneter les grandes vitesses, que ce soit sur les lignes de la plaine d'Alsace ou sur la future LGV Sud est, il apparaît que ces machines sont d'un entretien coûteux en service commercial courant, surtout quand on les compare à une UM de Sybic.Au fil des ans et des essais, chaque machine est devenue différente des 3 autres, chaque schéma éléctrique est unique; au niveau conduite seuls quelques agents des dépôts de Dole Dijon et Mulhouse sont autorisés à les conduire.
Trois solutions sont possibles:C'est cette dernière option qui est retenue, les machines seront mises au type 6500 par refonte du schéma électique, dépose de la TVM300 des 21001 et 21002, abaissement du rapport grande vitesse a 160km/h, réaménagement des cabines de conduite etc...La radiation des quatre CC21000 (= chalumeau) L'aménagement des CC21000 pour permettre une conduite en banalité avec les CC6500 La mise au type CC6500
Les quatre machines sont affectées à Vénissieux et entrent dans le roulement des 6500.En 1995, les CC21003 et CC21004 deviennent les CC6577 et CC 6578 En 1996, les CC21001 et CC21002 deviennent les CC6575 et CC 6576
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